Réunion des adhérents de TABC avec le ministre de l’énergie S.E M. YONIS ALI GUEDI

DSC_0673

Réunion des adhérents de TABC www.tabc.org.tn secteur énergétique avec le ministre de l’énergie de Djibouti, M. YONIS ALI GUEDI, pour étudier les possibilités de coopération dans les domaines des énergies renouvelables, l’électrification rurale, l’efficacité énergétique et la géothermie.
Après le ministre d’investissement De Djibouti reçu par TABC la semaine dernière et le ministre Télécom, c’est le troisième ministre invité par TABC dans le cadre de la préparation d’une importante mission d’hommes d’affaires Tunisiens à Djibouti le 15 septembre 2017 et pour booster la coopération entre nos deux pays frères.

Younis Ali Guedi a salué l’expérience tunisienne dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et espère que son pays puisse tirer profit de ces expériences et de créer des axes de coopération avec les structures tunisiennes dans le secteur (ANME, STEG, …).
Le ministre djiboutien s’est réjoui de la coopération avec la Tunisie dans divers domaines, en particulier en ce qui concerne le développement des énergies renouvelables, pour lesquelles Djibouti a l’espoir d’en profiter d’ici 2020, dans le cadre d’un programme ambitieux de 300MW

DSC_0729DSC_0770