Le Ministre de l’Energie reçoit le chef de la Mission diplomatique de l’Algerie à Djibouti

Mission diplomatique de l’Algerie à Djibouti

Le Ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles son excellence M Yonis Ali Guedi a reçu en audience dans son cabinet le chef de la  mission diplomatique de l’Algérie M.Rachid Sator ce mercredi 10 mai 2017.

Les discussions entre le Ministre et le diplomate ont porté sur les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et des ressources naturelles.

Après un tour d’horizon de différends domaines de coopération entre Alger et Djibouti notamment la formation dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles, le diplomate algérien explique que l’approche de la coopération sud-sud algérienne repose sur le respect et le bénéfice mutuel.

Dans chacune des 48 wilayas qui composent mon pays, on y trouve une université et/ou un institut technique a informé le diplomate.

Par ailleurs, nous souhaitons nous inspirer pleinement de la sagesse Djiboutienne dans tous les domaines sociopolitiques, a-t-il souligné. Il a également invité le Ministre de l’Energie à faire parvenir officiellement par le canal diplomatique traditionnel une liste des différents secteurs de coopération souhaités.

En réponse, le Ministre s’est déclaré enthousiaste à l’idée de renforcer la coopération sud-sud entre Djibouti et Alger.

Mrs Houmed-Gaba Omar, Omar Ahmed Moussa respectivement secrétaire général par intérim et conseiller principal ainsi M.Touahri Belkacem, consultant géologue du PNUD  au MERN ont assisté à cette audience.

Mission diplomatique de l’Algerie à Djibouti-1

Mission diplomatique de l’Algerie à Djibouti-2