Le Ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles reçoit M. Mikail TASDEMIR coordinateur de l’agence de coopération turque (TIKA), bureau Djibouti.

TIKA-1

Le Ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles reçoit M. Mikail Tasdemir coordinateur de l’agence turque de coopération dans son bureau en présence de ses principaux collaborateurs ce mercredi 17 mai 2017.

Cette première visite de courtoisie a permis au coordinateur  de présenter au Ministre les différents domaines dans lesquels l’agence apporte son concours à la République de Djibouti.

En effet, les secteurs tels que l’éducation, la santé, le renforcement des capacités institutionnelles, l’assistance aux personnes vulnérables sont les secteurs de coopération de prédilection de l’agence a-t-il souligné. Il a également informé le Ministre la disponibilité de son agence pour apporter son concours  dans le secteur de l’énergie et à étudier avec bienveillance les requêtes de coopération du MERN.

Le Ministre de l’énergie chargé des ressources M. Yonis Ali Guedi, après avoir remercié le coordinateur pour son intérêt à également tenu à souligner l’importance qu’accordent les autorités Djiboutiennes à la coopération avec la Turquie.

Dans l’immédiat et conformément à nos programmes le Ministère souhaite pouvoir compter sur l’assistance de la TIKA dans le cadre d’un projet d’électrification rurale de trois villages éloignés du réseau. S’agissant d’autres requêtes, nous vous le ferons savoir en temps utile a-t-il conclu.

Créée en 1992, la TIKA est dédiée au développement des coopérations entre les peuples. Elle est organisée en deux grands départements dont le premier est chargé des questions économiques, commerciales et techniques tandis que le second s’attache aux affaires sociales et culturelles.

TIKA-2